Voici comment créer une garde-robe capsule

Vous le reconnaissez sans doute : vous êtes debout devant votre armoire et malgré tout ce qui y est accroché, vous n’avez rien à vous mettre. Assembler vos tenues semble également prendre de plus en plus de temps. Avec une garde-robe capsule, c’est du passé. Dans ce blog, nous vous expliquons comment créer une garde-robe capsule !

Débuter avec Marie Kondo
Vous avez probablement entendu parler de Marie Kond – a.k.a. reine du nettoyage – entendu. Court, mais doux : si un vêtement vous rend heureux, il peut rester. Cela ne vous fait (plus) plaisir avec ce pull ou ce pantalon pour lequel vous devez perdre quelques kilos ? Il est alors temps de se débarrasser de ces objets. Faire un don est une excellente option, mais vous pouvez également le vendre via Marktplaats, United Wardrobe ou Vinted. Pour chaque article, posez-vous la question « Est-ce que cela suscite de la joie ? » et vous constaterez que vous avez de nombreux articles qui ne sont là que pour remplir votre garde-robe.

Déterminez votre style personnel
Déterminer votre propre style semble plus difficile qu’il n’y paraît. Regardez ce que vous portez déjà souvent et ce avec quoi vous vous sentez à l’aise. Par exemple, je me sens bien dans un joli blazer et par contre, je me sens moins bien avec des jupes. Vous comprenez : je ne trouve pas de jupes dans ma garde-robe, mais pas mal de blazers.

Une garde-robe capsule se compose de vêtements que vous pouvez porter pour presque toutes les occasions et combiner avec plusieurs articles. Cela ne signifie pas que vous ne devriez avoir que des articles de base dans votre garde-robe, mais cela constitue la base de chaque tenue. Vous pouvez combiner de beaux jeans de Levi’s avec un chandail à col roulé cool et un blazer avec un imprimé. Rien d’ennuyeux dans cette tenue. Et sans le blazer, vous avez déjà une deuxième tenue.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Nouvelles

Aide : quelle chemise dois-je porter en été ?

De nombreux postes exigent que les hommes se présentent sur le lieu de travail en chemise. Ce n’est pas un problème en soi, jusqu’à ce qu’il commence à faire un peu plus chaud. En été, porter une chemise (et un t-shirt en dessous) n’est vraiment pas amusant. Comment avoir l’air soigné sans se compliquer la […]

Read More
Nouvelles

À quoi dois-je faire attention lors de l’achat d’une veste d’hiver ?

Vous ne voulez peut-être pas encore y penser, mais il est lentement temps de regarder un nouveau manteau d’hiver. Les températures chutent plus vite que vous ne l’espériez et il fait particulièrement froid dehors le matin et le soir. Pour être sûr de ne pas faire un mauvais achat : voici quelques conseils pour acheter […]

Read More